Aller au contenu

Menu principal :

Les amis d'Euromed-IHEDN

Activités > Activités passées > Liens/partenariats

Vous trouverez dans cette page les liens vers différents sites amis qui relaient régulièrement  les activités de l'association et qui donnent des informations quotidiennes sur ce qui se passe en Méditerranée.

**************



Le FEMISE - L’Association « euroméditerranéen des instituts de sciences économiques» est un réseau euro-méditerranéen établi en juin 2005 en tant qu’association française à but non lucratif (loi du 1er juillet 1901). Le réseau regroupe plus de 90 membres (instituts de recherche en économie), représentant 44 partenaires du processus de Barcelone et de l’Union pour la Méditerranée (dont les 27 pays de l’Union Européenne et les 10 partenaires du sud de la Méditerranée), qui ont pour principal objet de réaliser des recherches socio-économiques et politiques.

Soutenu par la Commission Européenne dans le cadre du volet régional de MEDA depuis 1997, le FEMISE est coordonné par l’Institut de la Méditerranée (France) et l’Economic Research Forum (Egypt).

L’association poursuit 3 objectifs principaux:

 conduire des recherches socio-économiques et émettre des recommandations sur des thèmes définis comme prioritaires pour l’avenir de la région euro-méditerranéenne,
 publier et disséminer ces recherches auprès d’institutions publiques ou privées, nationales ou multilatérales, ainsi que dans le monde académique,
 oeuvrer à la dissémination la plus large possible par les moyens les plus appropriés»

**************

econostrum.info est le site quotidien de l'actualité économique des pays du Bassin méditerranéen. Sur un même support, le décideur économique ou politique, l’étudiant, trouvent regroupées les informations économiques (investissements, partenariats, aménagements…) concernant l'espace méditerranéen. Plus besoin de surfer sur différents sites.

S'appuyant sur un réseau de correspondants, econostrum.info se veut un outil d’informations indépendant permettant à ses lecteurs d’analyser en temps réel l’actualité économique. Pour ce faire, econostrum.info publie une lettre d’informations quotidienne adressée à plus de 3 700 abonnés.
Référencé par «Google actualités» au niveau international, econostrum.info est lu dans une quarantaine de pays, principalement en France, au Maroc, en Tunisie, en Espagne et en Algérie.

Le site, comme la lettre et les archives, sont gratuits.




Retourner au contenu | Retourner au menu